Challenge Louis Serlez U13

Le 7 mai 2011
LOMME OSM au Stade Municipal Rue Léo Lagrange à Lomme

Description

Poule A : OSM Lomme (1), Verlinghem, Wavrin, Mons AC, US Billy Berclau, VDA Flers

Poule B : OSM Lomme (2), RC Bois Blancs, O. Marcquois, Stade Lezennes, US Coudekerque, FC La Madeleine

Les convoqués :

Manu, Darlann, Cedric, Mathieu, Antoine, Matthias, Eliott, Devy, William, Nino, Gentil

Les Matchs de poule :

Wavrin 0 – 2 Mons AC

Wavrin 3 – 1 VDA Flers (But Devy passe de Cedric, but Eliott, but Matthias passe d’Antoine)

Wavrin 0 – 0 OSM Lomme (1)

Wavrin 1 – 1 ACS Comines (But d’Antoine suite à une frappe de Devy renvoyé par le poteau)

Wavrin 0 – 2 Verlinghem

Les Matchs de classements :

(5éme – 8éme)

Wavrin 2 – 1 Marcq OL (Buts de Manu et Devy)

(5éme – 6éme)

Wavrin 0 – 2 FC La Madeleine

Le Classement :

Mons AC

2-      Lezennes Stade

3-      Lomme OSM 1

4-      Lille Bois Blanc

5-      FC La madeleine

6-      Wavrin

C’est donc un retour au complexe Leo Lagrange après le tournoi à Lomme USC en salle et avant le déplacement à Lomme OSM en championnat.

Le premier match nous voient rencontrer le Mons AC une équipe de qualité avec 2 grands gabarits en attaque qui firent mal à notre défense. Nous jouons bien et arrivons à nous créer quelques occasions mais une erreur de Cédric allait permettre à leur attaquant de marquer le 1er but, et suite à une contre-attaque, l’attaquant allait doubler la marque suite à une légère erreur défensive d’Antoine, trop court pour mettre la tête.

Le 2éme match contre flers, nous dominons les 12 premiers minutes avec toujours du bon jeu, et des buts marqué  sur des phases de jeu construites, notamment celui de Matthias suite à une jolie passe d’Antoine et celui de Devy sur une belle ouverture de Cedric. Cependant, les dernières minutes furent plus suffisantes avec du jeu individualiste, beaucoup de dribbles inutiles et de pertes de balles ce qui permit à l’attaquant de réduire la marque à 3-1.

Match contre Lomme OSM, dominé par l’équipe locale, notre équipe jouant trop bas, nous n’arrivons pas à ressortir les ballons proprement, et l’arbitre local sifflant beaucoup contre notre équipe quand nous essayons de ressortir la balle. Le 0 à 0 est un bon résultat car il nous permet de rester en course pour la qualification. Une équipe de Lomme de qualité.

Match contre Comines, nous dominons de la tête aux pieds mais n’arrivons pas à concrétiser, sur une de leurs rares actions l’équipe de Comines marque, nous égalisons, fort logiquement dans les dernières minutes, mais nous ne faisons qu’un match nul qui est un résultat qui nous élimine de la course à la qualification.

Match contre Verlinghem, les 2 équipes jouent mal et ont certainement mal digérés leurs repas, cependant, Verlinghem se bat plus et marque rapidement 2 buts, notre équipe se réveillant trop tard est fort logiquement défaite dans un match très mal négocié avec très peu d’envie…

Match de classement pour la 5éme à 8éme place face à Marcq, une équipe assez technique mais un match très serieu de l’équipe, match que nous dominons et marquons rapidement un but, sur une de leur rare occasion, Marcq allait égaliser mais notre équipe allait marquer un second but dans les dernieres minutes. Nous jouons la place 5 et 6.

Dernier match de la journée face à La Madeleine, une équipe de qualitée avec notamment 2 grands gabarits. Notre équipe joue mal, sans motivation, certainement fatiguée après une journée très ensoleillée et avec beaucoup de temps de jeu ; les madeleinois marquent 2 buts rapidement et nous reviendrons jamais au score, malgré une 2éme periode plus intéréssante.

Tournoi sur un très bon complexe, bien organisé, avec des équipes de qualités. Tournoi que remporta le Mons AC fort logiquement. Une irrégularités chez nos joueurs et encore quelques erreurs, mais de très bonnes phases de jeu par moment.