JS WAVRIN DON : site officiel du club de foot de WAVRIN - footeo

TOURNOI U13

Le 24 avril 2011
de 09:00 à 17:00
US PERENCHIES

Description

Les convoqués :

Darlann, Nino, Antoine, Mathieu, Devy, Matar, Nicolas, Gentil, Cedric

Matchs de poules :

Wavrin 2 – 1 Roubaix SCO (Buts de Devy et Matar)

Wavrin 0 – 2 Perenchies

Wavrin 1 – 4 Bergues (But de Devy)

Wavrin 0 – 2 Bondues 

Wavrin 1 – 1 Stella Lys 2 (But de Cedric)        

Match de classement :

(9éme et  10éme)

Wavrin 2 – 1 Stella Lys 1 (Buts de Devy *2)

L'oeil du coach :

C’est donc sous un beau soleil qu’allait se dérouler ce premier des 2 tournois prévu pour les 24 et 25 Avril 2011.

Nous avions décidé de faire tourner l’effectif pour permettre aux joueurs qui n’ont pas participer au tournoi à Avelin de participer à celui-ci, il était convenu de mettre au repos Devy, Esteban et Eliott notamment, mais les départs en vacances de certains ou l’absence et maladie d’autres on fait que nous étions tout juste 9 pour ce tournoi donc effectivement difficile de pouvoir gérer un tournoi sans remplaçants. A noter la présence de Devy car un membre de sa famille vit à Pérenchies…

A noter les matchs se déroulant en 2 fois 8 Minutes.

Le premier match nous voient nous opposer au Roubaix SCO ; équipe que nous avons l’habitude de rencontrer cette année (déjà la 3éme confrontation en tournoi…) et de qualitée.  C’est avec une domination roubaisienne que le match allait démarrer et les roubaisiens allaient logiquement ouvrir le score pour mener 1-0. Les roubaisiens, à l’aise techniquement, allaient cependant s’engoufrer réguliérement dans l’axe, notre équipe allait donc densifier l’axe du terrain et relancer rapidement les ballons vers l’avant pour trouver Matar ou Devy. Après 2 actions dangereuses de Devy, non concluée par un but et un poteau de Roubaix le score était de 1-0 à la mi temps. En 2éme periode notre équipe allait égaliser par un but de Matar puis un second de Devy. Très belle victoire face à certainement la meilleure équipe de notre groupe, qui finira par ailleurs premier du groupe et donc qualifié en finale…Pour ma part, je me dit que le tournoi peut s’avérer étre une réussite…

Le second match nous voit nous opposer à Perenchies. Lors de ce match, notre équipe allait sombrer techniquement et dans l’envie, l’équipe de pérenchies allait logiquement marquer le premier but grace a un joueur physique et technique qu’est le numero 7, puis Nino allait commettre une énorme boulette en concédant un penalty suite à une main plus qu’évitable…Notre équipe ne s’en relévera pas et allait perdre 2-0…

Le 3éme match nous voient  nous opposer à bergues, nous jouons mieu mais prenons un premier but puis un penalty concédé par Cedric, Devy nous faire revenir à 2-1, Gentil, alors bléssé passe aux buts, nous concédons 2 buts de plus…

La pause repas à lieu et nous constatons le gachis suite à notre premiere victoire. Pour éviter les fatigues physiques et psychologiques, je décide de changer les postes et de tirer au sort. Nous verrons succéssivement Mathieu, Devy, nicolas ou encore Nino garder les buts les prochains matchs…

Nous jouons contre Bondues et perdons 2-0 puis nous jouons le stella lys 2 et nous faisons 1-1 grace à un but de Cédric en barre rentrante.

Pour la 9éme place nous rencontrons le Stella lys 1, sur l’engagement Devy s’en va dribbler toute l’équipe et marquer le but, puis Stella allait égaliser, puis enfin dévy allait marquer le 2éme but, victoire 2-1 et 9éme place, nous sauvons l’honneur

Ce tournoi aura donc permis de donner beaucoup de temps de jeu à des joueurs comme Nino, Antoine, Mathieu et Matar, qui ont besoin d’accumuler experience et temps de jeu ; cependant, ils n’auront pas su tirer réellement leur épingle du jeu et devront continuer à travailler et écouter pour progresser encore plus…A note les bonnes prestations et la combativité de Darlann dans le champ…

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 23 Joueurs
  • 26 Supporters