QU'EST-CE QUE LE PEF

Mardi 15 septembre 2015 - 13h35

Qu'est-ce que le PEF

Le PEF pour 2015-2016

La saison démarre et avec elle, les fiches actions du PEF reprennent vie. Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les difféfrents thèmes selon les catégories dont vous vous occupez au sein du club ainsi que les fiches pratiques des actions mises en place par les clubs.

Dans cet article, retrouvez toutes les infos concernant le PEF, que vous soyez inscrits ou non, on vous dit tout !

Quand ? Comment? Avec qui?  Le PEF en 3 questions:

- Quand? Une saison pour parler P.R.E.T.S: Plaisir / Respect / Engagement / Tolérance / Solidarité
- Comment? Grâce à 6 thèmes Sante / Engagement Citoyen / Environnement / Fair-play / Arbitrage / Culture Foot
- Avec qui?  Les éducateurs avec les équipes qu'ils gèrent, 3 catégories d'actions: les U6 à U9, les U10 à U13 et les U14 à U19

Nul besoin de vous convaincre du rôle éducatif que joue le football grâce à l'action de vos éducateurs et dirigeants auprès de vos licenciés jeunes. Au sein de votre club, on apprend bien sûr à jouer au foot mais on apprend aussi à jouer ensemble, à respecter les règles et bien d'autres valeurs encore. Et surtout, on aide tous les enfants à se construire harmonieusement.

L'objectif du Programme Educatif Fédéral est de vous aider à faire en sorte que votre implication soit concrètement reconnue, partout, dans toutes les sphères de la société. Le District se chargera de cette mission.

Cette démarche n'implique pas de travail supplémentaire pour vos dirigeants. 98% des clubs qui l'ont testé soulignent la simplicité de la mise en œuvre des outils dont vous disposerez. Il suffit de vous inscrire sur Footclubs à la rubrique "Organisation" Ä "Identité Club" Ä "Programme Educatif Fédéral".

L'inscirption est simple et gratuite et vous permettra de recevoir un classeur pédagogique très complet à destination de vos éducateurs, des affiches pour votre siège ainsi que des jeux genre « Les Incollables » pour les enfants.

N'attendez plus, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits ! Nous nous occuperons du reste !

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. Pour cela, les clubs disposent d'un kit pédagogique, remis par leur District d'appartenance, comprenant les éléments suivants : Un classeur (dont une affiche comprise), 9 exemplaires des "Incollables du Foot" et une plateforme numérique réservée à l'encadrement licencié disposant d'un accès à "Mon Compte FFF".

Engagez-vous en 5 étapes :
1-  Inscrire mon club dans "Footclubs" (onglet "identité club" - Programme Educatif Fédéral -  Cocher la case "demandé")
2-  Identifier un référent éducatif au sein de votre club (coordonnées à inscrire dans Footclubs)
3-  Participer aux  réunions de secteurs organisées par votre District
4-  Récupérer le kit pédagogique (classeur + affiche + Incollables du Foot) par l'intermédiaire de votre District
5-  Informer vos éducateurs et dirigeants qu'ils disposent d'un accès réservé à la plateforme "Coorpacademy" disponible via "Mon Compte FFF"

Profitez de cette occasion pour contribuer à la formation éducative, citoyenne et sociale de vos jeunes licenciés.

En savoir plus sur http://flandre.fff.fr/cg/6803//www/prog_educ_federal/presentation/2118426.shtml#j1fLc84HxZ5PBXfh.99