Roubaix Covilha
15:00 - 16 septembre 2018
Arbitre(s) assistant(s) LUDOVIC DELEMER

APRES MATCH

C’est donc un déplacement compliqué qui nous attend à Roubaix Covhila, sans arbitre officiel. Pas l’idéal pour se remettre de la déconvenue de Merville. L’objectif est clair, se qualifier et faire preuve de caractère, d’intelligence et de maitrise.
Nous devons faire pour ce weekend end avec pas moins de 14 absents pour les 2 équipes, nous avons donc le renfort de téo dhennin des u21 qui ne pouvait être présent du samedi, et de benoit Dumoulin dont le match en vétéran n’a pas eu lieux. En 14 éme je décide d’emmener manu dans le champ qui a des dispositions techniques et physiques pour participer, sans gêner les C qui avaient aussi match de coupe.
Le début de match est timide les 2 équipes s’observent, l’arbitre siffle beaucoup pour maitriser les débats. Quelques déboulés sur le côté gauche et un bloc bas, on subit peu d’occasions et le jeu est haché par les fautes et coups de sifflets lors des contacts. Sur une belle balle en profondeur et après 2 précédentes tentatives, Remi G allait placer son ballon hors de portée du gardien. Le plus dur est fait mais il s’agit de ne laisser aucune miette à l’adversaire. Leur milieu de terrain sort assez facilement et nous mettons peu de pressing mais arrivés dans nos 35 mètres ils n’arrivent pas à contourner le bloc. 1-0 à la mi-temps dans un match serré ou nous montrons de bonnes qualités mentales. Il s’agit de continuer ainsi.
Retour de mi-temps sous la même physionomie de rencontre, match engagé peu d’occasions mais peu à peu nous prenons le dessus physiquement, sur un ballon mal dégagé, Djamel allait placer une jolie frappe des 25 mètres. 2-0 nous commençons à entrevoir la victoire. L’arbitre allait rappeler à l’ordre nos joueurs et siffler beaucoup contre nous mais le match demeure correct, a partir de la 75 éme minute notre équipe prend clairement la maitrise et la main mise sur le match avec un ribambelle d’occasion sur la fin ou Théo l allait frapper la barre et Djamel sur 3 occasions voulait absolument faire marquer manu au lieu de planter son 2éme but. Score final 2 a 0 dans un match globalement maitrisé mentalement et techniquement. Un bon match à l’extérieur qui doit nous servir pour dimanche le déplacement compliqué à Premesque. A noter le clean sheet du jour.

G P N N G N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Lucas DECROCK
L D